Un bistrot à viandes au charme authentique et à l’ambiance joyeuse
Située à l’angle de la place aux Huiles et de la rue Saint-Saëns, la réhabilitation complète de la brasserie Travers et de sa véranda a permis de révéler tout le potentiel de ce lieu emblématique. Visible depuis la rue grâce à sa toile rayée verte et blanche et sa structure en fer forgé toute en transparence, la façade invite à découvrir un univers à la fois frais, dynamique et chaleureux.
À l’intérieur, les matériaux bruts et existants sont sublimés : les poutres apparentes du plancher à la française, un parquet chaleureux, et une pierre finement décroutée et mise en lumière rythment les espaces avec authenticité. Une cave à vin sur mesure de plus de 8 mètres, en fer forgé, équipée d’un double système de température pour vins blancs et rouges, apporte caractère et fonctionnalité.
Au centre, le four à bois et le grill à viandes incarnent le cœur de cette cuisine traditionnelle française. Le bar en noyer mouluré, son plan de travail en marbre et les miroirs vieillis agrandissent et enrichissent l’espace, offrant un cadre élégant et convivial.
À l’arrière, une cuisine optimisée assure le rythme intense des services, tandis que la terrasse extérieure mêle rotin, appliques en fer forgé, plateaux en céramique et pieds en fonte, pour prolonger cette atmosphère unique.
Travers se profile comme une future institution marseillaise, où fraîcheur, convivialité et joie de vivre sont au rendez-vous.